Saint Trophime: Lieu de pèleriange

Aujourd’hui, Dieu ouvre la porte de la foi

Tel est le titre de la lettre pastorale que Monseigneur Dufour adresse à chacun de nous.

Après 200 jours de visites pastorales dans les doyennés de notre diocèse, notre archevêque nous livre le fruit de sa prière et de sa réflexion en faisant  quelques propositions pastorales.

***

Cette lettre nous sera remise par les confirmés jeunes et adultes au cours de notre pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer le 20 octobre prochain.

***

Mgr Dufour dans sa lettre pastorale au paragraphe 6 de la page 19 « incite chaque paroisse à vivre son pèlerinage de la foi » dans des lieux marquants de notre diocèse.

Il en a choisi 4 dont la Primatiale Saint Trophime.

Le dimanche 21 octobre le reliquaire de Saint Césaire sera installé dans une chapelle de la Primatiale pour que tous ceux qui viendront en pèlerinage ici puissent prier et se recueillir en confiant à Saint Césaire toutes leurs intentions.

Je remercie tous ceux qui aussi rapidement avec  « l’association des Amis de Saint Trophime » ont pu aménager cette chapelle.

***

Oui, cette année de la foi sera un temps de grâce en particulier pour nous arlésiens et camarguais.

Venons prier saint Césaire personnellement, en famille, en groupes (catéchèse, aumônerie, services paroissiaux).

Il y aura aussi des pèlerins d’un jour qui viendront d’autres paroisses ou d’autres lieux.

Saint Césaire présentera au Seigneur toutes nos intentions car s’il fut le pasteur d’Arles pendant 40 ans, il le demeure dans la communion des saints.

Père Stéphane Cabanac