Visite de la Primatiale Saint Trophime

13200 ARLES

04.90.96.07.38

Communiqué de l’archiprêtre d’Arles

La Primatiale Saint Trophime d’Arles est une église paroissiale et non un musée.

Selon les lois de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905, elle est affectée au culte catholique.

Quels que soient les jours et les horaires, les célébrations sont prioritaires (messes, mariages, baptêmes, obsèques ou autres célébrations prévues par le curé qui est affectataire du lieu).

Il n’est pas possible de visiter la Primatiale pendant les célébrations

ni individuellement, ni en groupes afin de respecter le caractère sacré du lieu et des célébrations religieuses.

Fait à Arles le 18 mai 2012

Stéphane CABANAC